samedi 29 décembre 2018

#Amazon ferme son service de livraison au Royaume-Uni après seulement 2 ans

Photo © Amazon
Amazon ne semble pas être totalement à l'abri de l'échec, notamment en ce qui concerne le marché concurrentiel de la livraison de produits alimentaires. Nous apprenions qu'Amazon avait discrètement fermé ses activités de livraison de restaurants au Royaume-Uni, informant ses clients par courrier électronique qu’ils «ne seraient plus en mesure de passer des commandes à Amazon Restaurants UK après le lundi 3 décembre». Cette nouvelle intervient deux ans seulement après le lancement par Amazon du service de livraison, disponible via son application Prime Now, au prix de 79 £ (101 $ US) par an, disponible dans certaines zones de Londres. Amazon garantissait la livraison de repas dans l’heure, et offrait à l’origine une livraison gratuite pour les commandes supérieures à 15 £ (19 $ US) (elle a ensuite été modifiée pour un forfait de 1,99 £ pour toutes les commandes).

En dépit de son nom et de sa portée massive, il semble que les services de livraison d'Amazon ne puissent pas rivaliser avec les entreprises de distribution de produits alimentaires existantes au Royaume-Uni, telles que Deliveroo et Uber Eats. Depuis 2013, Deliveroo s'est taillé une part importante du marché de la livraison de produits alimentaires au Royaume-Uni et est devenu l'une des sociétés de technologie à la croissance la plus rapide en Europe.Amazon Restaurant et Uber Eats ont tous deux été lancés au Royaume-Uni à peu près au même moment. Uber Eats envisage de lancer 400 «restaurants virtuels» au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année


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