Nous nous approchons des résolutions de 2019. Parmi celles-ci se retrouve, à chaque année, la résolution de mieux s'alimenter dans un contexte environnemental. Or, selon une étude réalisée par
Kadence International, la viande cultivée en laboratoire ne semble pas être un aliment de base dans les ménages américains. Seuls 17% des consommateurs américains connaissaient bien le concept de viande cultivée. L'étude a utilisé un échantillon de 2 000 consommateurs adultes, dont 27% seulement ont déclaré qu'ils achèteraient de la viande cultivée. Cependant, 66% des consommateurs ont déclaré qu’ils seraient prêts à essayer la protéine cultivée en laboratoire. En revanche, en Belgique ou aux Pays-Bas, 75% des consommateurs ont déclaré qu'ils seraient disposés à essayer les produits. L’étude a révélé que les consommateurs américains mangeaient davantage de dîners sans viande et que 40% des personnes interrogées ont déclaré manger un repas sans viande au moins une fois par semaine.
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Photo © cleanmeat.org |
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