lundi 3 décembre 2018

Pâtes aux pommes et romarin sur bol de brie

Je vais vous faire une confidence. Je cuisine moins. En fait, une bonne partie de mon appétit est disparue à l'été2016, alors que je mangeais sur le pouce durant l'hospitalisation puis le décès de ma mère puis de mon père. L'appétit n'est jamais revenu. Depuis, je cuisine avec mes restants. Et des fois, ca donne des belles surprises. Vraiment des trucs qui laissent bouche bée. Comme j'avais une pomme, un reste de romarin et une rondelle ouverte de brie (j'ai eu envie de me faire une tartiflette, il me restait l'autre partie du brie...), un petit bout de roquefort, j'ai improvisé. Pour la recette, j'ai pris du spaghetti, je vous le recommande, pour un résultat optimal.

Ingrédients

Spaghetti
Rondelle ouverte de brie, camembert, ce que vous avez quoi
Roquefort, au goût
Une bonne poignée de romarin
Pommes (1 pomme par personne)
Huile d'olive, à l'oeil
Ail haché

Faites cuire les pâtes

Pendant ce temps, faites mijoter la pomme au micro-onde pour qu'elle devienne en purée

Versez  au robot culinaire avec le romarin, l'ail, le roquefort, l'huile

Égouttez les pâtes et enrobez les du mélange de pommes et romarin

Déposez les pâtes bien chaudes sur le brie, le brie deviendra fondu et deviendra une sauce bien crémeuse


Photo © Sergio D’Afflitto




Aucun commentaire:

Publier un commentaire