samedi 26 novembre 2011

Burfi à la pistache

Je suis allée manger chez Mysore l’autre jour et je m’en voulais de ne pas avoir pris de dessert. Ma consoeur de classe a eu la générosité de me transmettre quelques recettes familiales. Celle-ci est ma préférée, simple, goûteuse, rapide. Un délice, rien de moins

Ingrédients

2 tasses de lait en poudre
2 tasses de pistaches (faites les tremper dans l’eau bouillante 30 minutes pour en détacher la peau)
4 cuillères à table de lait
2 cuillères à table de beurre clarifié
1 tasse de sucre en poudre

Mélangez au robot culinaire les pistaches et le lait

Ajoutez le beurre et le sucre en poudre et faites chauffer à feu moyen environ 30 minutes où jusqu’à ce que la pâte se détache des parois, c’est à ce moment que le mélange est prêt.

Versez le tout dans un moule et laissez refroidir

Simple, non?

Photo © Pamri

Aucun commentaire:

Publier un commentaire