samedi 5 novembre 2011

Moutarde maison au sirop d'érable

J’écoutais L’Épicerie cette semaine et je réalisais que je n’avais pas ma moutarde maison depuis des siècles. Pourtant, c’est si simple. Voici donc ma recette modifiée au fil des années

Ingrédients

70 g de graines de moutarde

60 ml de vinaigre de cidre
½ tasse d’eau
4 cuillères à thé (miel, sirop d’érable ou pas du tout, c’est au choix)
½ cuillère à thé de sel
6 g de curcuma
1 gousse d’ail coupée en 2


Faites macérer les graines de moutarde, le vinaigre, l’eau et l’ail au moins 8 heures (j’ai pris la nuit complète)

Après la période macération, j’ai retiré l’ail et j’ai mélangé au robot culinaire avec le sirop, le sel, le curcuma pour obtenir une substance crémeuse. L’ajout du sirop d’érable est une idée trouvée à la dernière minute, elle n’est pas essentielle à la recette. J’avoue que j’aime le goût du sirop à la moutarde, ca la rendu plus sucrée, plus agréable.

Photo © Jarlhelm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire