dimanche 6 novembre 2011

Dessert réconfortant d'automne: tartelettes au sirop d'érable épicées

Je vous vois soupirer en lisant le titre. Pas encore du sirop d'érable. Eh oui, je fonctionne par coup de coeur. Avant d'être saturée de sirop d'érable durant le temps des sucres, je préfère l'utiliser lorsqu'il est un peu oublié, négligé par tous. Le temps frais, les Fêtes qui approchent et le deadline de plus en plus serré me donnent non seulement un coup de fatigue mais surtout une envie de réconfort douillet. J'ai envie de sucré, de dessert, de gâteries. Voici donc ma dernière improvisation

Ingrédients

Petites tartelettes précuites (à titre informatif, j’en ai utilisé 2 douzaines)

½ tasse de noix de coco râpée
½ tasse de sirop d’érable
¼ de cuillère à thé de cannelle
1 pincée de clou de girofle moulu.
1 cuillère à table de jus de lime
2 cuillères à thé de zeste de lime
1 jaune d’œuf battu

Mélangez les ingrédients et répartissez également entre les tartelettes.

Faites cuire à 350 F pendant 10 minutes

Saupoudrez de sucre en poudre les tartelettes à la sortie du four.

Photo © Eric Petruno

Aucun commentaire:

Publier un commentaire