samedi 12 novembre 2011

Scones sexy aux figues et safran

Je vous ai déjà parlé de ma recette de scones rapportée d’Angleterre. Je n’en fais pas souvent. Pourquoi? Parce que je n’y pense pas. Qu’est-ce qui m’a fait penser à en faire à nouveau? La copine Caroline a mentionné une recette de scone aux bleuets. J’ai eu envie de modifier ma recette antérieure pour la rendre plus sexy. L’ajout des figues avec le safran, la cannelle, le gingembre dénature peut-être l’image traditionnelle du scone mais croyez-moi ce mélange est une véritable tuerie en bouche lorsqu'ils sont servis chaud avec du roquefort qui fond ou de la crème fraiche.

Ingrédients

2 tasses de farine

2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/4 tasse de sucre
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 tasse de beurre, coupé en dés
3/4 tasse de figues séchées
2 cuillères à thé de zestes de citron
1 cuillère à thé de gingembre
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de safran
2 œufs battus
1 cuillère à thé d’essence de vanille

Mélangez la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel.

Ajoutez le beurre et mélangez avec les mains en sablant.
Ajoutez les figues.
Ajoutez les œufs, les épices, le zeste et la vanille à la crème.

Mélanger rapidement à l’aide d’une fourchette en ramenant la farine vers le centre.

Abaissez la pâte avec la paume de la main pour qu’elle atteigne 1 pouce d’épaisseur.

Coupez en rondelles.

Saupoudrez la surface des scones avec du sucre

Faites cuire à 400 F pendant environ 10 minutes.

Photo © Michell Zappa

2 commentaires:

  1. Rhooooo dénaturés ou pas je prends cette version du scone qui même si il n'a plus rien a voir avec le traditionnel à l'air succulent !!!

    RépondreEffacer
  2. Merveilleux ! j'aime ce qui sort de l'ordinaire,et cette recette je vais l'essayer,Merci !

    RépondreEffacer