samedi 6 octobre 2012

Brownies choco-bananes


Le temps frisquet ne me donnait pas envie de sortir. Je voulais me coucher tôt mais l'appel des chaudrons se faisait sentir et la gourmandise a pris le dessus. Au moment où j'écris ces lignes, une merveille est en train de cuire. Des brownies choco-bananes, simples à préparer, rapides. Et que dire du test de la spatule...au moment où j'ai versé le mélange dans le moule, j'ai goûté le reste avec la spatule... l'extase, le bonheur, le nirvana.... j'ai bien hâte que ca finisse de cuire pour passer à l'attaque...

Ingrédients

1/2 tasse de beurre
2/3 tasse de pépites de chocolat
1 œuf
2/3 tasse de cassonade
2 bananes très mûres  en purée
1/4 cuillère à thé de sel
3/4 tasse de farine

Faites fondre le beurre au micro-onde

Ajoutez le chocolat et laissez fondre

Pendant ce temps mélangez l’œuf avec la cassonade et les bananes

Ajoutez au mélange de chocolat

Ajoutez la farine, le sel

Versez dans un moule beurré

Faites cuire 30 minutes à 325F


Mise à jour: 5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté des mini guimauves et des pépites de caramel...que dire...divin 

Mise à jour 21 novembre 2012

Dans la recette de base, je n'ajoutais que des bananes au mélange traditionnel et les bananes avaient un goût trop subtil pour moi. L'ajout d' 1/4 de tasse de pépites de caramel et d'1/4 de tasse de noix de coco rehausse le goût de la banane. On ne goûte pas le caramel ni la noix de coco mais on goûte davantage la banane.


Photo © Antoine





1 commentaire:

  1. Concupiscence. Volatisés (plutôt, aspirés) avant d'avoir eu le temps de refroidir.

    RépondreEffacer