mardi 30 octobre 2012

Salon du livre de Montréal 2012 - Auteurs à ne pas manquer

Vous me pardonnerez, chers lecteurs, de sortir le nez de mes livres de cuisine pour vous permettre de découvrir certains auteurs qui gagnent à être lus. Vous aurez d'ailleurs la chance de les rencontrer au Salon du livre de Montréal cette année.

Caroline Allard

Après les chroniques d'une mère indigne, elle nous présente Universel Coiffure

Annie Bacon

Auteur jeunesse à la fois géniale et prolifique, elle nous présente cette année Le vol des scarpassons ainsi que Victor Cordi

Marie-Julie Gagnon

Fort connue pour ses blogues, ses chroniques médias ainsi que sa passion des voyages, elle nous présente Lily Tétue rêve d’être une princesse

Michel Jean

On connait tous l'animateur de JE. Cependant, sa plume gagne à être de plus en plus connue. Vraiment. Sincèrement. Il nous revient cette année avec sa 3e oeuvre de fiction, Elle et nous. Un récit inspiré de sa grand-mère. Un  monde mort comme la lune a été un de mes coups de coeur, à vie.

La dernière, en ordre alphabétique, mais non la moindre. 

Geneviève Lefebvre

J'adore Geneviève. J'adore sa plume, à la fois mordante, réfléchie, humaine et philosophe. Après son solide Je compte les morts, elle nous revient avec La vie comme avec toi. Une auteure géniale à connaître et à lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire