mardi 30 octobre 2012

Ratatouille à la citrouille

L'automne, l'Halloween, la pluie me donnent des envies de plats mijotés au four, de citrouille, de ratatouille. Je ne fais pas souvent des ratatouilles, je préfère de loin la caponata. J'ai choisi d'adapter la ratatouille avec un légume fort populaire depuis une semaine, la citrouille et de m'inspirer de la caponata. Surprenant mais fort agréable

Ingrédients



2 aubergines coupées en dés (je garde la pelure pour la couleur)
2 boîtes de tomates cerise en conserves
2 courgettes
1 oignon rouge coupé en dé
3 poivrons (1 rouge, 1 orange, 1 vert) coupés en dés
3 gousses d'ail hachées
1 ½ tasse de citrouille coupée en dés
¾ de tasse d’huile d'olive
1 à 2 cuillères à table de vinaigre balsamique
2 cuillères à table de raisins secs
2 cuillères à table de câpres
Sel et poivre au goût

Mélangez le tout et déposez dans une cocotte.

Faites cuire à 375F pendant 1h30

Servez avec un bon pain croûté chaud, craquant, du fromage de chèvre et savourez!



Photo © Marcus Guimarães
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire