mercredi 10 octobre 2012

Poulet au beurre

Ca fait déjà un bon moment que je veux partager cette recette avec vous. Ce qui me retardait, c'était mon incapacité à relire mes notes manuscrites. J'ai réalisé cette recette, il y a plusieurs années, bien avant que le traitement de texte soit même utilisé. Mon écriture a évolué depuis et ma vue a baissé.

Ingrédients


2 poitrines de poulet coupées en cubes
3 cuillères à table de beurre clarifié  
1 oignon haché finement  
1/4 de cuillère à thé de cannelle en poudre
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé
3 gousses d'ail écrasées
3 gousses de cardamome
1 cuillère à thé de curcuma
1/2 piment rouge séché
1 cuillère à table de pâte de tomates  
1/4 de tasse d'amandes moulues
1/2 tasse de tomates en conserve en dés ou étuvées
1/2 tasse de yogourt nature
1/4 de tasse de crème 35 %

Faites revenir le poulet avec l’oignon, l’ail

Ajoutez la cannelle, le gingembre, l'ail, les gousses de cardamome, le curcuma, le piment rouge, la pâte de tomates, les amandes et les tomates en conserve. Couvrez et laissez cuire 30 minutes

Mélangez le yogourt et la crème, ajoutez à la fin et retirez les gousses de cardamone
Servez avec du pain naan coriandre et ail

Mise à jour: Je suis de nature à réfléchir par la suite à ce qui manquait au repas que j'ai mangé plus tôt. Si c'était à refaire, j'ajouterais comme accompagnement un yogourt à la coriandre, cari, ail et citron comme accompagnement. Mine de rien, cet ajout allègerait le goût prononcé du beurre et rendrait le tout plus léger.


Photo © ginnerobot

Aucun commentaire:

Publier un commentaire