mercredi 10 août 2016

2nd City, un restaurant entièrement orienté sur une stratégie réseaux sociaux

Alors que les restaurateurs redoutent Yelp ou même Instagram, 2nd City mise sur une stratégie entièrement orientée sur les réseaux sociaux. En mai, le chef Jordan Andino a ouvert un petit restaurant dans le West Village - un "taqueria Filipino" et la stratégie semble fonctionner.

En souhaitant faire découvrir la cuisine philippine aux américains, il souhaite se démarquer de la concurrence en offrant des aliments de qualité, à faible coût et servis rapidement dans un quartier où les files d'attente frôlent les 3 heures. Le restaurateur prétend que sa clientèle provient à 70% de Yelp et Instagram. Un menu développé avec des noms excentriques, une assiette servie dans un concept original, un décor frais, tout est conçu de manière à être pris en photo et partagé sur les réseaux sociaux. Il évite également le paiement comptant, évitant le vol et s'auto-proclame célébrité. Son seul regret? Ne pas avoir offert un repas gratuit aux influenceurs.

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Photo © 2nd City
 

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