jeudi 18 août 2016

Salon de coiffure et alcool, est-ce compatible?

La question peut vous paraître farfelue mais le débat est présentement en cours en Californie. S'inspirant du Maryland qui a adopté une loi similaire en 2014, la Californie souhaiterait, elle, aussi, permettre aux salons de coiffure de servir de l'alcool à ses clients.

Le AB 1322,soit le "Drybar Bill," permettrait salons de servir la bière gratuite et le vin gratuitement aux clients. Bien que le projet de loi ait été approuvé à l'unanimité par l'Assemblée de Californie l'année dernière, certains exhortent le gouverneur Jerry Brown à se servir de son veto par souci pour la santé et la sécurité publique.

Les opposants craignent l'accès facile de l'alcool aux mineurs. Comme le souligne Jeremy Arney, professeur adjoint à l'Université du Wisconsin LaCrosse, cet exemple illustre les deux systèmes de valeurs concurrentes qui s'opposent aux É-U. D'un côté, des partisans de l'entrepreneuriat souhaitant augmenter leurs bénéfices alors que d'autres se préoccupent de la santé publique et souhaiteraient voir les citoyens protégés contre les risques de santé au moyen un contrôle gouvernemental à l'aide de politiques et règlements.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Jorge Royan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire