lundi 1 août 2016

Albarino : 3 suggestions

L'Albariño, en galicien, est une variété de cépage blanc de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, région Rias Baixas. On retrouve également l'Albariño dans plusieurs régions de la Californie, telles que la vallée de Santa Ynez, Clarksburg et Los Carneros AVA.

Ce cépage est connu pour son arôme distinctif, se rapprochant du Viognier, Gewurztraminer et Petit Manseng, avec ses notes d'abricot et de pêche. Le vin est exceptionnellement léger, et généralement riches en acidité avec des niveaux de 11,5-12,5% d'alcool.

Voici donc quelques suggestions



Zios de Lusco Rias Baixas 2014















Du producteur Vinedos y Bodegas Dominio de Tares, ce vin révèle des arômes de lime, de pamplemousse et de fleurs. Ce vin sec, léger et fruité se sert à une température se situant entre 8°C  à 10°.
Code SAQ  12485826



Dominio de Tares Lusco 2014















Vinedos y Bodegas Dominio de Tares se retrouve parmi les meilleurs producteurs d’albariño du pays. On retrouve des arômes de pomme golden, de poire et de citron confit. Ce vin sec, moyennement corsé et fruitése sert à une température se situant entre 6°C à 7°.
Code SAQ  12485834



Bodegas Morgadio Albarino 2014
















Le producteur Bodegas Morgadio est reconnu pour la qualité de ses vins tirés de l’albariño. On retrouve des arômes de pêche, de poire et de citron confit. Ce vin sec, moyennement corsé et fruité se sert à une température se situant entre 6°C à 8°.
Code SAQ 11962686


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire