dimanche 4 décembre 2016

Le Festin de Babette dans votre assiette

KinoVino est un concept unique réunissant cinéma et bouffe rassemblant quelques-uns des meilleurs chefs et des films de partout dans le monde. Chaque édition propose des projections de films et des dîners où l'on savoure des menus uniques inspirés par les films, créant une expérience immersive intime.

La prochaine édition portera sur le film, ou plutôt le menu, du Festin de Babette. Ainsi le chef Oliver Rowe cuisinera le 12 décembre prochain le même repas servi dans Le Festin de Babette. Dans un séparé par deux rideaux les visionneront le film pendant qu'en arrière scène, le repas sera préparé dans la cuisine et sentiront le parfum du repas en train de mijoter en regardant le film.

Cependant, le budget plus limité transformera l'authenticité du repas servi. Au lieu de retrouver des cailles en sarcophage, soit de la pâte feuilletée avec de la caille, du foie gras et des truffes ainsi que des fromages onéreux et du caviar, le chef apportera quelques changements. Des blinis Demidoff avec de la crème et du vrai caviar céderont la place à des blinis avec un caviar d’œuf de poisson. La caille en sarcophage sera plutôt préparée avec de la caille, du pâté de foie de volaille à la place du foie gras et des cèpes avec un peu d’huile de truffes.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo ©KinoVino


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire