vendredi 2 décembre 2016

Suggestions de vin pour les Fêtes

Le mois de décembre est bel et bien commencé et nous sommes en plein préparatifs des Fêtes. Rien de mieux que quelques suggestions de vin pour les Fêtes pour cette chronique du vendredi!



Du Minot Brut 2012













Vous prévoyez des entrées à base de fromage, de volaille ou d'huîtres? Ce cidre produit par la Cidrerie du Minot, en Montérégie avec ses arômes de pomme cuite et de pâtisserie et sa vive acidité convient parfaitement. Il doit être servi entre  6°C et  7°C
Code SAQ  00733386



Cave de Roquebrun Les Fiefs d'Aupenac 2015









Ce Roussanne sec, corsé et boisé produit par la Cave de Roquebrun, de la région de Languedoc-Roussillon, en France accompagne à merveille les mets à base de fruits de mer, de volaille et d'agneau avec ses arômes de fruits exotiques, d'amande grillée et de fruits confits. Il peut être gardé pendant 4 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 10°C  et 12°C.
Code SAQ 10559174


Paul Jaboulet Ainé Parallèle 45























Ce vin à base de Grenache noir et de Syrah produit par les Domaines Paul Jaboulet Ainé, de la Vallée du Rhône - Nord (septentrional) convient parfaitement aux boulettes, aux tourtières ainsi qu'aux pâtés à la viande avec ses arômes d'épices et de fruits noirs mûrs. Il peut être gardé 6 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 16°C  et 18°C.
Code SAQ  00332304

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire