jeudi 15 décembre 2016

Turin, prochaine destination végétarienne?

Turin, ville italienne, située dans la région du Piémont, est connue pour le Gianduiotto, ainsi que pour le CioccolaTò, un festival d'une durée de deux semaines consacré au chocolat avec les principaux producteurs de chocolat piémontais, comme Caffarel, Streglio, Venchi ainsi que certaines grandes sociétés internationales, telles Lindt & Sprüngli. Elle est aussi connue pour sa cuisine carnivore. Mais son visage risque de changer au cours des prochains mois.


La mairesse nouvellement élue, Chiara Appendino, souhaite transformer la ville en une plaque tournante de cuisine végétarienne de classe mondiale. En juillet, elle a présenté un plan quinquennal pour réduire la consommation de viande tout en faisant la promotion des avantages pour la santé et l'environnement de ce mode de vie sans viande.

Bien que les citoyens aient vivement réagi à la nouvelle, il faut souligner que l'idée fait son chemin. On retrouverait maintenant 30 restaurants entièrement sans viande à Turin. Le chef Antonio Chiodi Latini, connu pour ses plats élaborés de fruits de mer et de viande crue, a ouvert le restaurant Chiodi Latini New Food pour apprivoiser la population vers les plats végétaliens. On retrouverait également cafés végétarien et végétalien bordant le long des rues de la région du Piémont.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Twice25


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire