jeudi 26 juillet 2018

AgShift étend son inspection des aliments à la noix et aux fruits de mer

AgShift, une start-up qui utilise la vision par ordinateur et l'apprentissage en profondeur pour déterminer la qualité des aliments dans la chaîne d'approvisionnement, élargit ses capacités au-delà des fruits et légumes comestibles et des fruits de mer.

AgShift a développé son propre matériel pour effectuer ses analyses. Cet analyseur est une boîte fermée avec des caméras optimisées pour le deep learning qui est installé sur site dans une usine de transformation alimentaire. La nourriture, dans ce cas les noix de cajou, est chargée dans l'analyseur qui prend des photos du produit et envoie les images à travers la plate-forme d'AgShift pour l'analyse et la notation.

Traditionnellement les noix de cajou sont examinées à la main, avec des inspecteurs regardant un ou deux livres de noix à la fois. Cela prend du temps, et après avoir été touchées, ces noix particulières doivent être jetées. En utilisant l'analyseur AgShift, l'échantillonnage peut être effectué plus rapidement et les échantillons n'ont pas besoin d'être jetés à cause du flux de travail à l'installation de traitement. 

AgShift n'est pas le seul à adopter une vision par ordinateur et une approche deep learning pour l'inspection des aliments. Intello Labs utilise le même type de technologie pour aider les agriculteurs à obtenir un prix équitable auprès des acheteurs en Inde, et il envisage également de s'orienter vers les produits de la mer. Même Walmart utilise sa technologie Eden pour évaluer la fraîcheur générale des aliments. 


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © AgShift
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire