samedi 14 juillet 2018

Même en Italie, les milléniaux ne cuisinent plus

Lorsqu'on pense à l'Italie, on pense à la gastronomie. Or les habitudes alimentaires des Italiens risquent de changer au fil des générations si on observe la tendance qui s'installe. En effet, le portrait n'est pas plus reluisant en Italie qu'Il l'est en Amérique du Nord au point où le changement d'habitudes serait une préoccupation pour les géants des grands détaillants qui voient les ventes d'ingrédients dans les supermarchés diminuer. 


Les données concernant la livraison de repas sont en croissance et, selon Business Insider, d'ici 2030, au moins 10% de l'ensemble du marché alimentaire pourrait être entre les mains des «applications» de livraison à domicile. Ce serait une croissance énorme. Rien qu'aux Etats-Unis, les livraisons à domicile représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars. Si la tendance se confirme, au cours des 12 prochaines années, le chiffre atteindrait au moins 365 milliards.dîner en ligne comme des millénaires. Même le temps et le prix seront affectés.  Si la tendance se confirme dans les années à venir et grâce à l'aide de la technologie, non seulement les délais de livraison seraient considérablement réduits, mais le coût des livraisons pourrait être réduit à un prix encore plus bas que la cuisson à domicile. La situation inquiète évidemment les grands distributeurs d'ingrédients et de plats cuisinés dans les supermarchés italiens.



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Photo © SorinSC



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