mardi 16 octobre 2018

Afresh utilise l'intelligence artificielle pour optimiser le stockage de produits frais et réduire les déchets d'épicerie #AI #ArtificialIntelligence #machinelearning

Pour les épiceries traditionnelles, la nourriture fraîche est une arme à double tranchant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les clients préfèrent toujours acheter de la nourriture dans les magasins physiques plutôt qu’en ligne, mais cela se gâte aussi rapidement et peut finir par coûter cher aux détaillants.

Afresh Technologies développe un logiciel qui exploite l'intelligence artificielle pour aider les détaillants en alimentation à optimiser leurs stocks de produits frais, des produits aux produits de boulangerie en passant par la viande. Auparavant, toute la technologie d'optimisation des commandes pour les épiceries se concentrait sur des produits stables à la consommation, et non sur des aliments frais. La technologie d’Afresh utilise l’apprentissage automatique pour analyser les données des clients et prévoir la demande. Les responsables de vente au détail peuvent ensuite utiliser le logiciel Afresh pour commander la quantité exacte de produits frais dont ils auront besoin, ni plus, ni moins.

Notons qu'Afresh n’est pas le seul à développer une solution au problème énorme du gaspillage alimentaire dans les épiceries. En mars, Walmart a annoncé Eden Technology, une suite d'applications qui aide les fournisseurs à optimiser la distribution de produits frais. Zest Labs a mis au point un système similaire pour mesurer la fraîcheur des produits. La startup israélienne Wasteless s'attaque au problème avec un algorithme de tarification dynamique qui réduit les prix des produits alimentaires à mesure qu'ils se rapprochent de leur date d'expiration.


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © U.S. Department of Agriculture Lance Chueng/Visual Information Specialist/USDA





Aucun commentaire:

Publier un commentaire