mercredi 3 octobre 2018

Les hommes seraient moins portés à s'afficher ouvertement végétariens que les femmes



Selon une étude menée par Man Food Project, certains hommes sont totalement gênés de commander des plats végétariens. Des chercheurs du Man Food Project ont rencontré 22 Britanniques pour explorer les pressions sociales et culturelles qui poussent les mecs à choisir la viande lorsqu'ils mangent.


Le groupe de l'échantillon était divisé en trois catégories: les hommes végétariens pour des raisons environnementales, les hommes désireux de développer leurs muscles sans manger de viande et les hommes qui n'avaient accès qu'aux banques alimentaires. Un certain nombre d’entre eux ont mentionné la gêne ou l’évitement des conflits qui les ont parfois amenés à manger de la viande ou à offrir de la viande à leurs invités

Selon les chercheurs, consommer de la viande été un élément clé de l'histoire de la civilisation humaine, une distinction entre société et nature. De plus, selon les chercheurs, les hommes ont été le pouvoir dominant dans la civilisation humaine; ainsi, l'association de la viande est plus forte pour les hommes que pour les femmes.

En terminant, une enquête réalisée en 2016 par la Vegan Society a également révélé que les hommes choisissent beaucoup plus souvent que les femmes les sous-produits de viande et d'animaux comme le beurre et le fromage. Selon l'enquête, environ 63% des végétaliens aux États-Unis en 2016 étaient des femmes, tandis que seulement 37% étaient des hommes.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Vegan Society
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire