mercredi 24 octobre 2018

Des applications qui permettent de réduire le gaspillage alimentaire


Le gaspillage alimentaire est une plaie de plus en plus présente, d'autant plus où le coût de la vie augmente et que peu ont accès à une saine alimentation, complète. Voici quelques initiatives lancées dans quelques pays qui méritent notre attention


Foodfully a une connexion avec plus de 14 épiceries et leurs cartes de fidélité. Lorsqu'un utilisateur effectue un achat avec une carte de fidélité, l'application enregistre la transaction. L'application trie les articles avec des dates périssables et envoie les notifications aux utilisateurs avant qu'ils ne se détériorent. De plus, l’application propose des recettes basées sur ce qui est disponible dans le réfrigérateur de l’utilisateur.



 NoFoodWasted est une initiative lancée aux Pays-Bas pour réduire le gaspillage alimentaire de 50% au cours des cinq prochaines années. Cette application stimule la demande de produits à prix réduit avec une date de péremption. Il alerte les clients des supermarchés sur les produits dont la date de péremption approche. Les utilisateurs n'ont même pas besoin d'aller au supermarché pour explorer les offres puisqu'ils peuvent les consulter en ligne. Jusqu'à présent, plus de 77 000 utilisateurs ont téléchargé l'application, ce qui a atteint 13% de son objectif de réduction des déchets.








Yo No Desperdicio favorise les échanges d'aliments crus et cuisinés en Espagne. En effet, les utilisateurs publient une image de l’article qu’ils proposent avec des informations telles que la quantité, l’emplacement et une date d’expiration. Les deux parties organisent l'échange de leurs articles dans un message privé.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire