dimanche 21 octobre 2018

La malbouffe américaine serait-elle en voie de disparaître?

Natural Products Expo East, tenu du 12 au 15 septembre à Baltimore, a rassemblé plus de 1 500 exposants présentant les derniers développements de produits sur le marché naturel et biologique. Les nouveaux aliments et boissons à base de plantes exposés couvrent un large éventail de catégories, des collations aux condiments en passant par les repas, conçus pour plaire aux végétaliens, aux végétariens et aux carnivores.

Par ailleurs, Food Business News nous apprenait que les ventes au détail d'aliments végétaux aux États-Unis avaient augmenté de 17% l'an dernier, atteignant 3,7 milliards de dollars, selon les données de Nielsen commandées par le Good Food Institute. L'ensemble de données représente les ventes de produits de remplacement d'origine végétale pour la viande et les produits laitiers et les repas contenant des substituts d'origine végétale pour la viande et les ingrédients laitiers, vendus dans les épiceries, les pharmacies, les grandes surfaces, les Foods Market magasins dans tout le pays au cours de la période de 52 semaines terminée le 11 août.

Douze pour cent des ménages américains achètent des substituts de viande à base de plantes, ce qui fait grimper les ventes de 23% pour atteindre 684 millions de dollars l’année dernière. Selon Nielsen, les substituts du lait à base de plantes sont désormais vendus dans 89% de tous les points de vente au détail et représentent 13% des ventes totales de lait de détail au niveau national. Parmi les produits à base de plantes dont la croissance est la plus rapide, on peut citer les «alternatives laitières», comme les crémiers, avec des ventes en hausse de 62%, suivies des yaourts (+ 54%), du fromage (+ 41%) ).



Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Photo ©Tony Webster


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire