dimanche 14 octobre 2018

FoodPrint permet un meilleur contrôle de la glycémie #AI #artificialintelligence

Je l'ai déjà mentionné auparavant. Je tiens également un blog santé depuis le décès de mes parents. Pour avoir abondamment lu sur le sujet et pour avoir échangé avec les professionnels de la santé, je partage un peu leur prudence et leur scepticisme face aux applications. Ceci dit, voici une nouvelle application, FoodPrint, qui permet aux diabétiques de définir ce qu’ils mangent en fonction de leur taux d’insuline.

L'application mentionne sa capacité à créer une feuille de route personnalisée pour les personnes atteintes de diabète. Avec un simple cliché du repas, FoodPrint peut créer un rapport qui synchronise ce repas par rapport aux taux de glucose des utilisateurs, mesurés par un simple dispositif fixé à son bras. Avec ces deux ensembles de données, l'application mentionne pouvoir créer des cartes nutritionnelles sur mesure pour les patients.


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci. 

 
Photo © Medtronic

Aucun commentaire:

Publier un commentaire