dimanche 20 mars 2016

Semmel Knoedel

C'est la journée mondiale sans viande. J'en profite pour vous partager mes recettes provenant de mes années d'exil. C'est un peu ce qui distingue ce blogue, mes anecdotes, mes souvenirs, mes recettes rapportées d'ailleurs. J'ai toujours tenté de rester authentique et m'en tenir à ce que représente mon blogue. Comme tout blogue qui se respecte, il faut s'en tenir à ce qu'on est, à ce qui nous démarque. Vous, avez-vous trouvé votre voie? Ou cherchez-vous ce qui vous distingue?

Ce plat se sert avec sauce, du moins, c'est de cette façon qu'on me l'a servi. On le retrouve aussi vendu en sachet. Je préfère les faire moi-même.

Ingrédients



½ tasse de fécule de maïs
1 2/3 tasse de farine
1 1/2 cuillère à table de beurre
1 botte de persil, haché
2 œufs
5 petits pains secs coupés grossièrement(les miens étaient aux oignons)
1 tasse de lait tiède
1 pincée de muscade
1 oignon haché
Sel, poivre, au goût

Trempez le pain dans le lait au moins ¾ d’heure

Pendant ce temps, faites revenir l’oignon dans le beurre

Laissez refroidir et ajoutez le reste des ingrédients

Formez des boulettes (ca donne environ une dizaine de boulettes)

Faites bouillir de l’eau puis réduisez à feu moyen

Déposez les boulettes. Elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.






Photo © Benreis

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire