mercredi 2 mars 2016

Une épicerie sans personnel voit le jour en Suède

Robert Ilijason, frustré de devoir se résigner aux heures d'ouverture des commerces, a conçu une application qui permet de faire l'épicerie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il a conçu le premier magasin d'alimentation sans personnel dans l'ensemble de Suède, offrant tout ce qu'une épicerie offre, à l'exception du tabac ou de l'alcool, limitant le risque potentiel de vol.


Les clients s'enregistrent pour obtenir le service. Ils téléchargent l'application et peuvent entrer dans le commerce  en déverrouillant la porte par un simple glissement de doigt. Ensuite, ils scannent leurs achats en utilisant leurs téléphones, et sont facturés en une facture mensuelle.

Le fait de ne pas avoir de personnel à l'emploi rend le commerce rentable. Le propriétaire doit être présent pour recevoir les livraisons et remplir les étagères, mais il reste le seul employé du magasin. La sécurité est assurée par six caméras de surveillance placées stratégiquement dans le magasin de 480 pieds carrés. Robert Ilijason est alerté si la porte d'entrée est bloquée en ou est maintenue ouverte pendant plus de huit secondes.

L'initiative a tout de même son lot de réfractaires. Certains ne s'adaptent pas à cette nouvelle technologie. D'autres craignent des répercussions  au niveau de l'emploi et du chômage.


Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci   



Photo © Geogozz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire