mercredi 25 avril 2012

Cheeseburger aux figues et roquefort

J’ai de plus en plus envie de m’offrir un cheeseburger. Probablement parce que je garde en mémoire le cheeseburger réalisé quelques mois auparavant. En sortant d’un édifice à Montréal, je suis tombée face à face avec la manifestation étudiante. Vous savez, la hausse des frais de scolarité proposée par Line Beauchamp contesté par les étudiants, la FECQ, la FEUQ, la CLASSE et une partie de la population. Bref, un passant dévorait un cheeseburger. En embarquant dans ma voiture, je n'ai eu besoin que d'entendre la rumeur selon laquelle Patrick Roy ait échangé un repas avec Serge Savard pour avoir définitivement envie de me préparer un cheeseburger. Un délice, rien de moins

Ingrédients


½ livre de bœuf haché

Confiture de figues
Roquefort
Tranche de tomates
Épinard
Confiture d’oignons
Petits pains aux oignons

Mélangez la viande avec la confiture de figues. Ne négligez pas cette étape, elle rend la viande plus moelleuse

Formez des galettes, faites cuire et déposez du pain aux oignons

Ajoutez la confiture d’oignons, les tomates, les épinards et le roquefort. Voilà!

Photo © Michael Dorausch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire