samedi 7 avril 2012

Crescia

Voici une recette que j'ai gardé en souvenir de mon ex belle-famille d'origine italienne. Ma belle-mère la servait à Pâques. Moi, je préfère servir ce pain le lundi de Pâques mais voilà, c'est comme vous voulez. Un petit clin d'oeil à ma vie à Ottawa/Gatineau

Ingrédients


500 g de farine
150 g de parmesan râpé
150 g de pecorino râpé
5 œufs
150 ml de lait tiède
250 g de beurre légèrement fondu
1 sachet de levure
1/2 cuillère à thé de sucre
1 pincée de sel d’ail (très petite, si vous y tenez, le fromage est suffisamment salé. La recette originale est à base de sel mais j’aime bien ma petite variante)
1 pincée de poivre

Mélangez le sucre et la levure avec le lait

Fouettez les œufs pour qu’ils deviennent mousseux, ajoutez le mélange de levure, le beurre, le sel, le poivre, la farine et le fromage

Versez dans un moule beurré et laissez lever 45 minutes

Faites cuire à 350 F pendant 50 à 55 minutes

Photo © Italien Pasta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire