jeudi 19 avril 2012

Pan bagnat

Je vais vous faire une confidence, l'appel du baluchon se fait sentir. C'est plutôt difficile pour moi de rester ici. Pour une fille qui est passée à 1 cheveu de naître à Birmingham (Angleterre), qui a appris à lire et à écrire au Sénégal, qui a travaillé à Toronto et qui a étudié à Ottawa, rester sagement ici me donne des fourmis dans les jambes. Pas question de voyage, je ne visite pas une ville, je l'habite. Mais bon, la vie m'oblige à rester ici (bof, ce n'est pas si dur, j'ai tout de même une vie sociale assez riche). À défaut de dépaysement, je m'offre un pan bagnat au bord du fleuve. C'est mieux que rien, non?

Ingrédients

1 petit pain de campagne rond
1 tomate coupée en rondelle
Rondelles d’oignon (je les prends rouges)
Poivron vert coupé en lanière
Cœur d’artichaut haché
Quelques radis coupés finement en rondelles
Olives noires coupées en rondelles
1 œuf dur en tranches
2 filets d’anchois
3 à 4 feuilles de basilic
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
1 gousse d’ail
Sel, poivre

Coupez le pain en 2. Je vous recommande de garder la partie inférieure plus épaisse. Le sandwich étant humide et moelle, il sera plus solide. Retirez un peu de mie (c’est vraiment le truc pour insérer le plus de garnitures)

Frottez le pain de la gousse d’ail

Mouillez le pain d’un mélange d’huile et d’olive

Déposez, en ordre, tomates, raids, poivron, œuf, sel, poivre, anchois, basilic, olives, sel poivre et refermez

Photo ©kochtopf

N'oubliez pas le concours. Pour participer, il suffit de partager généreusement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire