dimanche 1 avril 2012

Mon osso bucco

Chacun a sa version de l'osso bucco. J'ai cru comprendre que les recettes varient en fonction des régions d'Italie. La mienne vient de Montréal et a été adaptée selon mon humeur et mon inspiration. Comme je suis grippée, je me suis offert le traitement royal. J'avais oublié à quel point cette recette était délicieuse. Allez, gâtez-vous également avec l'osso bucco (non pas avec la grippe)

Ingrédients

4 tranches de jarrets de veau de 250 g (9 oz) chacun

Farine
Huile d’olive et vinaigre balsamique
2 carottes coupées en dés
2 oignons rouges hachés finement
3 gousses d’ail hachées finement
2 bulbes de fenouil
1 tasse de vin blanc
2 boîtes de 396 ml de tomates cerise
3 tasses de fond de veau
2 cuillères à table de basilic haché
Jus et zeste d’un citron
100 ml de jus d’orange
½ tasse d’olives noires hachées
Sel et poivre

Enfarinez les jarrets de veau

Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile et le vinaigre balsamique

Ajoutez les jarrets pour les colorer

Déglacez avec le vin

Ajoutez les tomates, le jus et le zeste du citron, le jus d’orange, le fenouil, les carottes, les olives, le fond de veau et le basilic, salez poivrez

Faites cuire au four à 350 F pendant 2h00 à 2h30

Photo © stu_spivack

Aucun commentaire:

Publier un commentaire