mercredi 25 avril 2012

Coquille St-Jacques dépoussiérée

Malgré mes efforts, j’ai toujours trouvé que mes versions de Coquille St-Jacques manquaient de punch tout comme les versions que l’on retrouve au restaurant. J’ai réalisé que l’ajout de saumon fumé, d’aneth et de cerfeuil faisait toute une différence. Pendant que j’écoute les nouvelles concernant la grève étudiante, Line Beauchamp et les négociations suspendues, le plat est tranquillement en train de gratiner.

Ingrédients – Pommes de terre


1 gousse d’ail confit

Topinambours
Un filet d’olive
Un filet de Muscadet
Sel
Poivre

Ingrédients – Sauce


Farine

Beurre
Crème 35 %
Gouda fumé râpé
Cerfeuil
Aneth
Crevettes
Pétoncles
Saumon fumé
Muscadet
Poireau

Faites cuire les topinambours

Écrasez à la fourchette avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, le sel, le poivre et le Muscadet

Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et la crème

Ajoutez les fruits de mer, les herbes, le poireau et le vin

Pour l’assemblage, faites un cordon autour de la coquille avec la purée

Versez la sauce et saupoudrez de fromage

Faites cuire 10 minutes à 350F

Photo © Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire