jeudi 5 avril 2012

Gâteau de Pâques

J'ignore d'où vient exactement cette recette. Mon père, ce fin gourmet (lire: fine gueule difficile) a rapporté cette recette en revenant de sa vie latino-américaine, ce qui ne me surprend pas. Mon père a toujours eu la dent sucrée.

Je n'ai jamais été folle du menu de Pâques mais par solidarité, je cherche toujours à y inclure un ingrédients en guise de rappel. Cette fois-ci, c'est l'ananas qui démontre ma bonne fois.

Voici donc la recette

2 tasses de farine
2 tasses de cassonade
1 tasse d’huile
1/2 tasse de lait
4 oeufs
3 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé d’essence de vanille

3 tasses d’ananas hachés

5 cuillères à table de cassonade


Mélangez la farine, la cassonade (2 tasses), l’huile, le lait, les œufs, la poudre à pâte et l’essence de vanille ensemble.

Versez la moitié du mélange dans un plat allant au four

Déposez les ananas et saupoudrez de cassonade

Versez le restant du mélange et faites cuire 30 minutes à 350F

Mon père, ce fin gourmet, l'adore servi avec de la crème fouettée

Photo ©Adriao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire