samedi 21 avril 2012

Gâteau au fromage, miel et ananas

En entendant parler du congrès fondateur de la CAQ, soit le Coalition Avenir Québec réunie avec leur chef François Legault à Victoriaville, le nom de Victoriaville m’a un peu agacé. Agacé? Je m’explique. À Victoriaville, on retrouve l’éternel débat de la poutine, du Festival des fromages fins mais on retrouve aussi le miel Labonté. J’ai alors allumé en me rappelant le miel. Je crois qu’inconsciemment, j’avais envie de me préparer mon gâteau au fromage. Voici donc la recette

Ingrédients - Croûte

200 g chapelure de graham

100g beurre fondu
100 g cassonade

Ingrédients - Garniture

750 g fromage à la crème

150 g miel
3 à 4 oeufs
15 ml de jus de citron
5 ml de vanille

Commençons par la croûte

Mélangez la chapelure avec la cassonade

Ajoutez le beurre fondu, mélangez et tapissez le fond d'un moule (idéalement à charnière )

Maintenant la garniture

Faites ramollir le fromage et Ajoutez le miel et les œufs

Ajoutez le jus de citron et la vanille

Versez le mélange sur la croûte

Faites cuire une heure à 350 F

Une fois refroidie, tartinez de miel

Servez avec un mélange yogourt, miel et ananas (ou fraises)

Photo © Kokolap1

N'oubliez pas le concours. Pour participer, il suffit de partager généreusement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire