vendredi 20 avril 2012

Sarsuela

Je vous ai parlé de mon envie de baluchon qui revenait. Je crois qu'elle est probablement liée en partie avec le climat actuel au Québec, Jean Charest, grève étudiante et j'en passe. Je tente à nouveau de la calmer avec ma recette de sarsuela. Puisque j'en ai parlé sur Twitter, voici ma recette

Ingrédients

500 g de calamars nettoyés et tranchés
500 g Filets de bar de mer nettoyés et coupés
500 g Filets de lotte nettoyés et coupés
4 grosses langoustines
4 grosses crevettes
12 moules
250 g palourdes
40 ml de cognac
20 ml d’huile d'olive
1/4 kg tomates mûres
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de persil haché
20 brins de safran
25 g d'amandes grillées
Un peu de farine
1 tasse de fumet de poisson
Sel, le jus de citron et poivre
Pain frit

Déposez les palourdes dans l’eau froide salée, réservez

Faites ouvrir les moules dans l’eau

Faites revenir l’ail et le pain, retirez et faites revenir dans la même huile les crevettes, les calamars et les langoustines

Ajoutez les morceaux de poissons farinés, salés, poivrés, réservez

Faites confire les oignons, ajoutez les tomates

Ajoutez le cognac

Ajoutez les morceaux de poisson, les fruits de mer, le cognac, le safran, le persil et faites cuire à feu doux

Réduisez en purée l’ail, le pain et les amandes, ajoutez au mélange et laissez cuire jusqu’à ce les palourdes soient cuites.

Photo ©TeRe. B

N'oubliez pas le concours. Pour participer, il suffit de partager généreusement.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore ce plat, merci pour la recette.

    Bon dimanche à vous

    Micheline - Bruxelles

    RépondreEffacer