dimanche 15 avril 2012

Salade rapide au parmesan, érable et noix

Bien qu'un appétissant morceau de foie de veau m'attendait et me faisait de l'oeil, j'avais envie d'une salade. je sais, je vous entends soupirer...bon une recette de salade...mais attendez, la salade a été malmenée depuis des années, surtout avec la laitue iceberg. Pourtant, cette laitue est craquante, au goût subtil, suffisamment discret pour ne pas voler la vedette aux ingrédients. Le contraste ou/croquant, sucré/salé et chaud/froid est un vrai bonheur! Le mariage du sirop d'érable et du parmesan est mon coup de coeur

Ingrédients

Laitue Iceberg (oui, oui, donnez lui une chance), coupée en fines lamelles
Noix grillées
Chips de prosciutto
Huile de noix
Vinaigre balsamique
Sirop d'érable
Fondue parmesan
Oignon rouge en très fines tranches
Pommes Granny Smith coupées en fins bâtonnets

Mélangez la laitue, l'oignon et les pommes
Versez à part égales, l'huile, le vinaigre et le sirop
Déposez les morceaux de chips de prosciutto chauds
Déposez la fondue parmesan et servez

Photo ©etsai from Saratoga, USA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire