jeudi 19 mai 2016

Quoi surveiller cet été au niveau des tendances

Depuis que je tiens la section Actualité alimentaire, j'ai eu la chance de lire plusieurs articles, mais surtout voir plusieurs tendances. J'ai pris l'habitude de m'attarder les articles les plus populaires ailleurs, les sujets les plus recherchés sur Google, même les recherches qui se dirigeaient sur mon blogue. Depuis 2 à 3 mois, je remarque certaines tendances se démarquer.


Cuisine coréenne

La cuisine coréenne est de plus en plus populaire. On cherche de plus en plus de recettes à base de grillade coréenne, le Canada et les E.-U semblent particulièrement friands de recettes coréennes.

Livraison

Les gens souhaitent de plus en plus manger chez soi. La livraison est de plus en plus populaire. Vous pensez pizza et compagnie? Détrompez-vous, on parle de mets plus recherchés, qu'on prépare chez soi, des concepts tels que Blue Apron, Chef'd, Marley Spoon.

In and Out

Le poke est plus populaire que jamais alors que le kimchi sombre de plus en plus dans l'oubli. L'origan renait de ses cendres alors que le curcuma est de plus en plus présent.

Où souhaitez-vous vous rendre?

Pahiyas Festival aux Philippines

Melbourne Food and Wine Festival

Gilroy Garlic Festival

Tomatina en Espagne

San Francisco Street Food Festival

Main Lobster Festival

Savour à Singapour

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Photo © Scott Bauer
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire