mardi 24 mai 2016

Un bar à eau ? Même le magasin Selfridges s'y met

Le Daily Mail nous apprenait récemment que la prestigieuse chaine de magasins Selfridges, plus précisément, celui situé sur Oxford aura son bar à eau. Si l'idée de mettre sur pied un bar entièrement consacré à l'eau peut paraître loufoque, cette tendance est pourtant bien implantée en Amérique du Nord ainsi qu'en Allemagne.

Le goût de l'eau serait plus complexe qu'on ne le croit, comme le révélait Martin Riese, sommelier de l'eau. Selon lui, l'eau serait caractérisée par le terroir d’où elle provient parce qu’elle absorbe les minéraux qui se trouvent dans son environnement. C’est cela qui donne à chaque eau une saveur distinctive.

À titre d'exemple, selon Martin Riese, l’eau Fiji, des îles Fidji, serait une eau au goût très doux, qui contient beaucoup de silice minérale. L'Iskilde, du Danemark, serait une eau unique, au taux d’oxygène supérieur à la moyenne, lui donnant un goût légèrement sucré se mariant bien à celui des champignons et des plats à base de truffes. L'eau Beverly Hills 90H20, provenant de la Calirfornie du Nord, aux États-Unis est infusée de minéraux naturels lui donnant un goût très doux, légèrement fruité. Et finalement, l'eau Vichy Catalan, serait parfaite pour les lendemains de soirée arrosée. Sa teneur élevée en électrolytes la rapprocherait de la boisson Gatorade, sans le sucre.

Rappelons, en terminant, que Martin Riese ne boit jamais l'eau du robinet.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
  



Photo © The Guardian






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire