mardi 20 décembre 2011

Pâté à la viande des Fêtes sexy

Ca fait un bon petit moment que je me demande si je vais faire le traditionnel pâté à la viande. Pourquoi cette hésitation? Vous me connaissez, les traditions culinaires m'ennuient. J'ai finalement opté pour le traditionnel pâté à la viande mais en le mettant au goût du jour, d'où le qualification «sexy». L'ajout des merguez lui donne un petit côté piquant et les pommes lui donnent un petit côté sucré, juteux, ce qui est loin de me déplaire, j'ai toujours trouvé que les pâtés à la viande étaient trop massifs.

Ingrédients

4 lbs de porc haché (vous pourriez aussi ajouter un peu de canard, pourquoi pas)
2 à 3 saucisses merguez hachées
4 oignons
Sel, poivre au goût
Mélange de cannelle, piment de Cayenne , muscade, clous de girofle, sarriette
1 à 2 Pommes McIntosh coupées en dés
2 à 3 échalotes hachées finement
1 tasse de Porto
1 tasse de champignons
5 tartes

Faites revenir les échalotes avec la saucisse merguez, le porc et les champignons

Déglacez avec le Porto et ajoutez les épices

Remplissez les tartes et recouvrez de pâte

Faites cuire 30 minutes à 435 F

Photo © Jonathunder

Aucun commentaire:

Publier un commentaire