vendredi 30 décembre 2011

Pain d'épices

Vous le savez, je prépare, pour le 1er janvier un plat de carbonade. J'avais un sérieux problème, je n'arrivais pas à trouver du pain d'épices, essentiel pour la recette. Des biscuits en pain d'épices, oui, mais pas du pain d'épices. Qu'à cela ne tienne, j'ai retrouvé ma recette et j'ai réalisé mon propre pain d'épices. C'est vraiment délicieux du foie gras.

Ingrédients

350 g miel (j’aime bien le remplacer par du sirop d’érable)
40 g de cassonade
240 g de farine
1 sachet de levure
2 oeufs moyens
100 ml lait froid
2 g cannelle
2 g anis vert
2 g gingembre
2 g cardamone
2 g de cou de girofle moulu
2 g de genièvre
2 g de poivre de Séchouan
2 g de sel
65 g de poudre d’amandes
65 g de poudre de noisettes

Faites fondre le miel et le sucre

Mélangez pendant ce temps la farine et la levure

Faites un puits et versez les épices, le lait, les œufs et le miel

Mélangez, versez dans un moule à pain beurré et faites cuire à 325 F pendant 40 minutes.

Photo ©Hamelin de Guettelet

1 commentaire:

  1. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreEffacer