lundi 18 avril 2016

À surveiller mardi: Meilleur Sommelier du Monde 2016 Argentine

Nous sommes plusieurs à suivre Elyse Lambert qui représente le Canada en 2016 au concours Meilleur Sommelier du Monde en Argentine. On chuchotte qu'elle a de sérieuses chance d'accéder au titre. En effet, son parcours témoigne en sa faveur. Élyse Lambert est lauréate du concours Meilleur Sommelier du Québec 2004. Elle a terminée en 3e position du concours Meilleur Sommelier du Canada en 2006. Cette qualification lui a permis de participer au concours Meilleur Sommelier des Amériques qui se tenait à Buenos Aires en mai 2009, compétition qu’elle a remportée.

À titre de Meilleur Sommelier des Amériques 2009, Élyse a représenté le Canada à l’ultime concours Meilleur Sommelier du Monde au Chili en avril 2010 où elle a accédé à la demi-finale faisant partie du top 12 mondial.

Quand saurons-nous les résultats? François Chartier nous résumait la situation sur Twitter. La finale aura lieu mardi après midi, à compter de 15h30 (heure de Mendoza). Quelques minutes avant la finale, les trois meilleurs candidats seront annoncés, afin de s'exécuter en direct au cours des minutes suivantes.



Selon François Chartier, les noms suivants sont à surveiller

Paz Levinson, Argentine,
Elyse Lambert, Canada,
Robert Andersson, Suède,
Hiroshi Ishida Japan,
David Biraud France.



Photo © Eduardo Pavon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire