mardi 5 avril 2016

Château de Versailles, futur hôtel et restaurant?

Nous apprenions plus tôt aujourd'hui qu'une partie du célèbre Château de Versailles serait transformé en hôtel et en restaurant. Cette partie modifiée comprendra 20 chambres et un restaurant dirigé par le chef étoilé Alain Ducasse.

Le Château a annoncé lundi qu'après l'appel à d'offres lancé l'été dernier, le choix s'était arrêt sur le chef Alain Ducasse, et le groupe d'hôtel de luxe LOV Hotel Collection afin de transformer trois bâtiments sur les terrains royaux. On nous promet que le décor restera fidèle au style opulent et somptueux du 18ème siècle.

Les bâtiments couvrent 2 800 mètres carrés au total et sont inoccupés depuis 2008. Les rénovations devraient coûter plus de 14 millions € euros. L'hôtel devrait ouvrir ses portes en 2018.

 Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Photo © Fastily

1 commentaire:

  1. Et bien honteux quand je vois ces sommes et les sommes qui vont être déduites des retraites des français qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une rente décente. Bravo aux jeunes qui ne défendent pas les parents dont eux seront et sont touchés en plein fouet. Quelle horreur cette France qui ne ressemble plus à une france à qui on préfère aider l'étranger.

    RépondreSupprimer