samedi 9 avril 2016

Bulgogi (BBQ coréen)

La cuisine coréenne devient de plus en plus tendance. On la retrouve même en pizza à LA. J'ai pensé que ca serait une bonne idée de vous partager ma recette de bulgogi, un BBQ coréen, découvert en exil. Il existe plusieurs façons de le faire, certains le préfèrent en poêle, plus juteux, d'autres au BBQ. Certains le cuisinent avec des carottes, moi je vous présente la version que je connais. Idéale pour le BBQ qu'on recommence à utiliser.

Ingrédients



1 livre de bœuf coupé en tranche
1/4 tasse mirin
2 cuillères à table d'huile de sésame
3 cuillère à table de cassonade
2 cuillères à table de miel
1 cuillère à table de graines de sésame
1/4 cuillère à thé de flocons de piment
3 gousses d'ail hachées finement
2 oignon verts hachés en fines lanières
1 cuillère à thé de gingembre haché
1 oignon coupé finement en rondelles

Mélangez les ingrédients dans un bol et faites mariner plusieurs heures

Faites griller sur une plaque au BBQ
 
Servez avec du riz. Moi je le préfère avec du kimchi, enveloppé dans une feuille de laitue




Photo © brappy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire