jeudi 14 juillet 2011

Vin de melon d'eau aux framboises

Je suis envahie par des framboises. Pas encore remise de la cueillette de la veille, j’ai laissé tomber celle d’aujourd’hui. J’anticipe avec horreur celle qui m’attendra demain. Je dois non seulement m’essouffler à les cueillir mais aussi à les cuisiner. Je vous le dis, non seulement cueillette de framboises est un exercice cardio les plus exténuants, mais en plus elle nous pousse à l’épuisement intellectuel pour les cuisiner. Pas facile d’avoir des framboises dans sa cour par les temps qui courent.

Voici donc une recette que j’avais, modifiée, que dis-je, adaptée en fonction de ce que je vis actuellement, soit l’invasion de framboises.

Ingrédients


1 kg de chair de melon d’eau coupé en petits dés

1 l de vin blanc sec
5 cuillères à table de miel
3 citrons pressés
2 clous de girofle
250 g de framboises écrasées en purée

Mettez les dés de melon d’eau, la purée de framboises, le jus de citron, le miel, les clous de girofle et le vin dans un bol à punch.

Mettez au réfrigérateur et laissez macérer au moins 2 heures.

Votre vin est prêt et une partie de vos framboises écoulée!

Photo © La cuisine du jardin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire