lundi 18 juillet 2011

Crème glacée accompagnée de mini-aubergines confites et de sirop de gingembre

Vous rappelez-vous des copains en vacances qui m’ont donné le goût de confiture d’aubergines? Dans mes recherches, j’ai découvert qu’on pouvait également préparer des aubergines confites. En explorant cette piste, j’ai découvert qu’on peut servir ce plat avec de la crème glacée. Quel bonheur avec cette température. Voici donc ma recette accompagnée d’un sirop de gingembre

Ingrédients

1 kg de mini-aubergines épluchées

150 g de gingembre frais, pelé, râpé
1 kg de sucre
400 ml d’eau

Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition, plongez les aubergines et laissez cuire 5 minutes. Égouttez

Pesez-les et ajoutez le même poids de sucre.

Dans une casserole, versez le sucre et l’eau.

Faites chauffer à petit feu jusqu’à ce que le sirop se fasse. Une fois à ébullition, ajoutez les aubergines et le gingembre.

Mélangez pour bien enrober les aubergines et continuez la cuisson quelques minutes.

Ôtez la casserole du feu, laissez refroidir et servez avec de la crème glacée.

Photo © hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire