samedi 23 juillet 2011

Gelée de porto

J'aime le porto, j'oserais même dire presque autant que le safran, mais rassurez-vous, bien après le caramel qui occupera toujours la première place. Comme je vous ai avoué dans un précédent billet que l'été me donne des envies de paresse, de hamac et de grand luxe, je m'offre de la gelée de porto depuis quelques jours.

Ingrédients

2 litres de porto

2 feuilles de gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide afin de les faire ramollir.

Versez le vin dans une casserole et chauffez le à feu moyen pendant 5 minutes, afin de faire évaporer l’alcool.

Retirez ensuite la casserole du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et faites les dissoudre dans le vin chaud en remuant.

Versez ensuite dans des pots stérilisés

Photo © Le marmiton de ces dames

Aucun commentaire:

Publier un commentaire