dimanche 31 juillet 2011

Sandwich grillé de polenta

Le chef Ian Perreault m’a donné un goût de polenta. Comme il me restait un peu de polenta, j’ai eu envie de me préparer un sandwich grillé à base de polenta. Personnellement, j’aime bien, c’est différent du pain traditionnel, c’est plus léger et moins massif. J’ai préparé vite fait une sauce à base de sirop d’érable, de miel et de jus d’orange pour changer un peu du traditionnel beurre. Je dois avouer que le côté salé du fromage et du prosciutto va très bien avec le côté sucré de la sauce. La polenta refroidie pourrait très bien être grillée au BBQ, lui donnant ainsi un goût fumé fort agréable.

Ingrédients

Tranches de polenta

3/4 tasse de cheddar fort, râpé (ou roquefort pour les adeptes du fromage bleu)
1 poire, évidée et tranchée finement
45 g de prosciutto émincé
1 cuillère à table de sirop d’érable
20 noisettes moulues finement
8 cuillères à table miel de fleurs d’oranger
4 cuillères à table de jus d’orange
1/2 tasse de roquette

Mélangez les noisettes avec le miel, le jus d’orange et le sirop d’érable pour obtenir une sauce

Déposez sur les tranches de polenta préalablement beurrées de sauce, le cheddar, les poires et le prosciutto.

Garnissez de roquette et refermez le sandwich

Grillez les sandwiches pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondu


Photo © Cuisine Italienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire