jeudi 21 juillet 2011

Votre Häagen Dasz au citron

Une bande de copines et moi sommes vite devenues accros à la crème glacée Häagen Dasz durant cette période de canicule. Mon réflexe, lorsque je déguste quelque chose, c’est de me demander s’il est possible de reproduire la recette chez soi. Selon ce que j’ai pu trouver en furetant un peu partout, le secret de la Häagen Dasz repose sur le fait qu’elle contienne moins d’air que la plupart des crèmes glacées. J’ai tenté de reproduire ici ce qui sortait des différentes recettes qui se rapprochent de la texture de la Häagen Dasz.

Ingrédients

2 jaunes d'oeuf

200 g de crème 35%
1 cuillère à thé de maïzena
1 cuillère à thé d'agar agar
40g de lait en poudre
130g de sucre

Faire cuire le lait avec le sucre, le lait en poudre, la maïzena, l'agar et les jaunes d'oeuf pendant 7 minutes à 90° pour obtenir une crème anglaise un peu plus épaisse (évitez de faire bouillir) Faites refroidir

Une fois refroidie fouettez au batteur électrique durant 1 minute et déposez dans une sorbetière avec l’essence de citron

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire