jeudi 28 juillet 2011

Confiture de kiwi au thé de jasmin

Depuis que je suis en mode confiture, je retrouve de vieilles recettes malheureusement tablettées, comme celle-ci. Pourtant, elle a su démarrer ma journée en stimulant mes papilles gustatives. De mémoire, je me souviens que j’aimais son côté crémeux, son goût subtil. J’avais ajouté, au fil des ans, un peu de piment pour réveiller son goût. Vraiment très bonne, à découvrir
Ingrédients
1 kg de kiwis, pelés, coupés en morceaux
1 kg de sucre en poudre
1 lime (zeste et jus)
1 sachet de thé au jasmin
Mettez les kiwis, le sucre, la lime, le zeste et le sachet de thé dans un grand chaudron
Laissez reposer 3 heures.
Après 3 heures, retirez le sachet de thé et faites cuire à feu doux pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les fruits soient confits.
Vous pouvez ajouter une pincée de piment pour relever le goût.


Photo © Mary.Do

Aucun commentaire:

Publier un commentaire