lundi 4 juillet 2011

Khlodnick aux concombres et aux tomates

Je vous avais déjà mentionné que j’avais eu le bonheur de vivre à l’étranger durant quelques années. Ces années passées à l’étranger m’ont permis de voyager et de découvrir d’autres recettes. Je regarde dans mes archives depuis quelques temps et je suis tombée sur cette recette de soupe froide, le khlodnick. Comme il fait particulièrement chaud aujourd’hui. Je pensais vous faire découvrir cette soupe, c’est la température idéale pour la découvrir. Personnellement, je vais ajouter un filet de pesto à la menthe et peut-être même des morceaux de fromage de chèvre au moment de la cuisson pour rendre le potage plus crémeux, plus onctueux.
Ingrédients
1 livre de tomates pelées, épépinées et concassées
6 tasses de bouillon (légumes ou poulet)
1 petite branche de fenouil
1 cuillère à table de crème de riz
20 g de crème
1 concombre pelé, épépiné et coupé en rondelles
Sel
Poivre
Mélangez les tomates avec le bouillon et portez à ébullition. Laissez cuire 20 minutes.
Mettez les rondelles de concombre dans tamis ou sur du papier absorbant, saupoudrez-les de sel et laissez macérer. Passez les tomates au tamis, remettez dans la casserole, ajoutez la branche de fenouil et remettez à cuire 5 minutes
Liez le potage avec la crème de riz et ajoutez la crème, faites bouillir plus ou moins 1 minute.
Retirez du feu, retirez la branche de fenouil.
Laissez refroidir et ajoutez les rondelles de concombre.
Gardez au frigidaire jusqu’au moment de servir
Photo © lokon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire