samedi 23 juillet 2011

Eau aromatisée aux agrumes

En période de canicule, nous sentons le besoin de nous hydrater. Bon, après avoir fait le tour des limonades avec ou sans eau de rose, des smoothies, des jus de fruits, j'avais envie de nouveauté. J'ai voulu réaliser ma propre eau aromatisée. Comme j'adore les agrumes, j'ai dirigé mon expérience avec ses ingrédients, mais il est possible d'ajouter des framboises ou de la réaliser à base de bananes. Dans ce dernier cas, il faut alors réduire la banane au robot culinaire et y ajouter l'eau. Bref, les possibilités sont variées, tout dépend de vos goûts. Voici ma recette

Ingrédients

4 tasses d'eau
2 citrons coupés en tranches
2 à 3 oranges coupées en tranches
2 limes coupées en tranches
10-12 feuilles de menthe
Glace

Mélangez les ingrédients et laissez reposer 1 à 2 heures au frigidaire, le temps que l'eau s'imprègne de la saveur.

Note: lorsque je recommencerai l'expérience, j'ajouterai peut-être de la coriandre.


Photo © Ryan Forsight

Aucun commentaire:

Publier un commentaire